Radio fréquence

La radiofréquence est employée depuis plus de 10 ans en médecine esthétique. Pratiquée au cabinet du praticien, elle permet de retendre la peau relâchée tout en ralentissant le vieillissement cutané. On l’utilise surtout pour le visage (corriger la perte de l’ovale du visage en particulier) mais aussi  le cou ou le corps (bras, intérieur des cuisses, ventre…).

Vous trouverez ici des informations sur la technique de radiofréquence contre le relachement cutané, l’avis de nos experts et dermatologues, la durée du soin, les prix pratiqués… En bas de page, notre outil de mise en relation avec les médecins vous permet de contacter un praticien dans votre ville (Paris, Lyon, Bordeaux,…) ou région.


La technique de radiofréquence en esthétique

Elle est basée sur l’émission d‘ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes THF appliquées sur la peau vont créer un échauffement dans le tissu sous-cutané aux alentours de 55°. Cette chaleur dans l’hypoderme va entrainer une rétraction des fibres de collagène existantes ainsi qu’une production de nouveau collagène) qui va améliorer la fermeté et la tonicité de la peau.

La chaleur émise par l’appareil va également provoquer :

  • Une stimulation de la microcirculation locale, favorisant les échanges nutritifs des cellules cutanées
  • La destruction de certaines cellules graisseuses de la zone traitée (permettant d’affiner un peu la zone dans certains cas).

 

Le traitement du vieillissement de la peau et de son relâchement se fait dans la durée. Il nécessite plusieurs séances afin d’arriver à un résultat optimal.

Il existe plusieurs sortes d’appareils de radio-fréquence avec des puissances différentes et un nombre variable d’électrodes (monopolaires, bipolaires, tripolaires…). Certains mêmes, y associent la lumière pulsée tandis que d’autres couplent ces ondes radio avec des ultrasons.


Que traiter avec les courants de radiofréquence en esthétique ?

La radiofréquence est surtout utile pour lutter contre la peau relâchée, fripée ou détendue. Les zones du corps où la peau se relâche plus facilement sont :